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Depuis
le 1er janvier 1999, la SNCF répartit la quasi
totalité de son matériel moteur entre
ses différentes activités : Grandes
Lignes, Fret, Ile de France,... Les machines seront
renumérotées progressivement en fonction
de leur affectation, un préfixe venant préciser
l'activité propriétaire de chaque engin.
Cette renumérotation ne concerne pour l'instant que
les locomotives de ligne (ni automotrices, ni locos
de manoeuvre donc).
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Des
72000 sont ainsi
devenues 472003, 472006, 472016, 472033, 172037, 172076,
172082 ou 172086. On peut aussi déjà croiser
les 466423, 466481 (ex-66000)...
Ces
nouveaux numéros doivent apparaître progressivement
:
- systématiquement en cabine ;
- sur
les flancs des machines immatriculées à
l'aide de chiffres adhésifs.
Les
machines présentant des
plaques en relief ainsi que les faces avant resteront
inchangées.
A
terme, toutes les locos de ligne auront donc un numéro
à 6 chiffres. Pour les machines initialement
à 4 chiffres (toutes électriques), un
zéro sera intercalé entre préfixe
d'activité et numéro d'origine (cas de
la BB 9251, devenue 109251, ou de la 6543, maintenant
406543). Désormais, le parc se retrouve donc
dispersé mais d'un point de vue essentiellement
comptable, chaque activité pouvant refacturer aux autres
l'utilisation de ses machines.
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